Comment enlever un nid de guêpes ?

Comment enlever un nid de guêpes ?

Les pompiers n’ont plus la possibilité de se déplacer notamment pour enlever les nids de guêpes. Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés se spécialisent dans ce type d’intervention. L’été, les guêpes sont nombreuses. Elles peuvent élire domicile tout près de votre habitation et même parfois sous la charpente, dans l’encadrement d’une fenêtre, sous la gouttière, dans la terre, la boîte aux lettres.

La proximité peut être dangereuse

En effet, si un nid de guêpes se trouve dans votre maison ou votre jardin, la cohabitation avec ce type d’insectes peut être dangereuse. Pour repérer un nid, il faut surveiller les allers-retours des guêpes. Manipuler un nid demande de la dextérité. Il est préférable d’attendre la nuit lorsque les guêpes se reposent. Ces dernières meurent en hiver, c’est un phénomène naturel. Seules certaines femelles fécondées survivent à la saison hivernale. Si vous souhaitez détruire un nid de guêpes à Aix-en-Provence, plusieurs solutions s’offrent à vous : attendre la destruction naturelle, enlever le nid vous-même, utiliser un insecticide, faire appel à des professionnels. Cette dernière solution reste la plus raisonnable.

  • Détruire le nid en pleine journée, brûler le nid, le supprimer avec un bâton, gesticuler devant les insectes, tout cela demande de la précaution.
  • Les pompiers ne se déplacent plus pour ce type d’intervention au vu des nombreuses missions qu’ils doivent honorer.

Bien que sa présence soit inopportune, la guêpe joue un rôle important dans l’écosystème. Elle élimine les insectes nuisibles, elle contribue à la pollinisation. La proximité avec un nid de guêpes n’est jamais très rassurante surtout si on est allergique, cela peut être très dangereux. Certains nids peuvent contenir des centaines, voire des milliers de guêpes. Un expert saura adopter la bonne méthode et il dispose de tout le matériel nécessaire notamment lorsque le nid est en hauteur. Prenez donc le temps de joindre des professionnels.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.