Le sanitaire : ce qu’il faut comprendre

Le sanitaire : ce qu’il faut comprendre

Le sanitaire est l’un des systèmes les plus indispensables dans un logement. Présent dans presque toutes nos pratiques quotidiennes, son installation repose plusieurs équipements. En savoir plus.

Bref aperçu du terme sanitaire

Le terme sanitaire était généralement employé en santé publique pour nommer tout élément lié à la santé et à l’hygiène. Dans un domicile, cette notion prend une signification plus singulière, en ce sens qu’elle désigne les équipements relatifs à toute installation en rapport avec la propriété. En effet, celle-ci prend en compte plusieurs besoins de l’homme tels que ceux corporels dont l’eau est l’élément central. À cet effet, le système sanitaire apparaît donc comme le réseau qui favorise la distribution de l’eau à tous les espaces où cela semble indispensable. Ainsi, bien qu’il soit possible de bricoler soi-même, pour installer son sanitaire, l’idéal est de recourir à un spécialiste.

Liste d’équipements sanitaires

Dans une installation sanitaire, plusieurs types d’équipements peuvent entrer en jeu. En général, ils se trouvent dans la salle de bain, dans les cuisines, les toilettes et dans bien d’autres pièces où les besoins se font sentir. Il s’agit de la douche, la robinetterie, les lavabos, les leviers, la baignoire, des éléments de raccords, pour ne citer que ceux-là. En ce qui concerne les salles de bain, elles sont particulièrement destinées à l’hygiène corporelle.

Le circuit d’eau chaude

Le circuit d’eau chaude est l’un des systèmes importants dans l’installation sanitaire. Il associe la cuisine et la salle de bain à l’espace réservé à la chaudière. Certains modèles de ce dispositif permettent de faire le raccordement entre le réseau de chauffage et celui du sanitaire.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.