Les avantages de la porte sectionnelle motorisée pour le garage

Les avantages de la porte sectionnelle motorisée pour le garage

Pour la construction d’une maison, tout doit être pensé dans les moindres détails pour optimiser l’espace. Toutes les pièces sont concernées et même le garage. À juste titre, il existe pour ce dernier les portes sectionnelles motorisées qui ont de véritables avantages.

Les différents types de portes sectionnelles motorisées pour le garage

Une porte sectionnelle motorisée est une porte composée de plusieurs panneaux qui glissent le long d’un rail pour ouvrir et fermer un passage de façon automatique. Il existe deux types de portes de garage sectionnelles motorisées.

  • La porte de garage sectionnelle à ouverture verticale qui coulisse vers le plafond en libérant les côtés latéraux ;
  • La porte de garage sectionnelle à ouverture horizontale qui glisse soit de droite à gauche ou de gauche à droite. Elle libère le plafond et l’un des deux murs latéraux.

Plusieurs experts proposent d’accompagner ceux qui le souhaitent dans l’installation d’une porte de garage sectionnelle motorisée avec efficacité. Ils peuvent vous aider dans le choix du type de porte sectionnelle qu’il faut à votre garage en fonction de sa configuration.

Les avantages de la porte sectionnelle motorisée

Si cette porte est tant utilisée, c’est bien parce qu’elle possède des avantages indéniables. Elle est peu encombrante pour plusieurs raisons. D’abord, elle est compacte comme la plupart des portes sectionnelles. Ensuite, elle permet de libérer de l’espace sous plafond ou sur une des deux surfaces latérales en fonction du modèle choisi. Elle permet donc d’avoir assez d’espace dans le garage.

La porte sectionnelle motorisée a une très bonne isolation thermique même si le degré d’isolation dépend aussi du modèle choisi. Ce paramètre est important surtout si votre garage communique avec le reste de votre maison.

Une porte de garage sectionnelle motorisée vous évite de faire de grands efforts pour ouvrir ou refermer le garage. Avec une télécommande, vous pouvez déclencher l’ouverture ou la fermeture depuis votre voiture. Vu ce qu’une porte motorisée implique, il est recommandé de veiller à ce que la vôtre soit certifiée conforme aux normes de sécurité CE.

Outre tous ces avantages, c’est un modèle assez esthétique qui donne un bel aspect à votre maison. Vous pouvez l’assortir à votre portail si vous le souhaitez.

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.