Quel matelas pour un lit boxspring ?

Quel matelas pour un lit boxspring ?

Mot anglais dont la signification renvoie à une boite de ressorts, le boxspring est un assemblage de ressorts recouverts avec des bouts de tissus. L’installation et l’utilisation d’un boxspring confère de nombreux avantages au niveau du confort mais également au niveau de la qualité du sommeil. Cependant, il est au préalable conseillé de choisir le matelas approprié. Nous vous donnons plus amples informations dans la suite de cet article.

Prioriser les matelas recouverts par des sachets

Le matelas boxspring est composé de deux matelas qui contiennent chacun des ressorts. En effet, la loge de ressorts agit directement sur l’efficacité du matelas, car ces ressorts permettent d’assurer de façon optimale toutes les zones de confort. A cet effet, le matelas constitué de ressorts couverts par des sachets en plastique ou à base de matériaux naturels doit être positionné en haut de la caisse. La particularité de ces ressorts est qu’ils sont faits à base de matériau métallique.

Opter pour les matelas appropriés et confortables

Il est fortement contre-indiqué d’associer un boxspring avec un matelas à base de latex, de polyéther ou de mousse polyuréthane. En effet, l’association de ces matelas avec un boxspring ne garantit pas le bien-être au quotidien. C’est par exemple le cas avec un matelas à base de mousse qui donnera un effet beaucoup plus amorti et inconsistant à votre literie. En outre, il est judicieux de choisir un matelas qui tient compte des spécificités de votre style de vie, de corps ainsi que des différentes postures adoptées pendant le sommeil. Ces détails sont essentiels, car ils vous aideront à choisir un matelas qui répond aux exigences de votre sommeil. En outre, le côté pratique du boxsping vous facilite l’entretien de la literie. Par ailleurs, vous avez la possibilité de visiter un blog spécialisé dans la pose de boxspring pour plus d’informations pratiques. 

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.